Journée réglisse & millefeuille

ACTIVITÉS FAMILIALES DES 15H

LA MALLE D’HECTOR

La Malle d’Hector: bibliothèque participative itinérante. Pour une circulation libre et gratuite des œuvres littéraire.

LES ATELIERS DU 3 BIS

Les ateliers du 3 bis et leur sérigraphie sur carton, textile, CD , tee-shirt mais aussi le concept Pimp my Falafel (restauration végétarienne à prix accessible)

COURTS-METRAGES, JEUX DE SOCIÉTÉ …

18h15 : ROTTERS DAMN (Folk rock – Château-Gontier)

On peut venir de Château-Gontier et faire une musique qui vous envoie direct autour d’un feu de camp en Arizona. Voix burinées, guitares entêtantes et rythmiques qui font taper les santiags sur la terre battue : ce quartet à sang chaud souffle sur les braises d’un folk-rock indompté. Puissant.

19h15 : THROW ME OFF THE BRIDGE (full band)(Folk post rock – Laval)

Des frissons dans la nuque, les poils qui se hérissent et les larmes qui guettent : chaque presta- tion live de Throw me off the bridge éveille les sens et l’émoi, comme si un concentré de vie se jouait là sous nos yeux. La puissance émotionnelle déchargée par une simple formule guitare/ voix n’a d’égal que la fragilité de ces collections d’arpèges tourmentés, de cette voix prête à rompre en éclats de douleurs sourdes. De son riche bagage dans la sphère hardcore-metal, Quentin Sauvé emprunte une même intensité, transcrite ici sur les six cordes d’une guitare folk.

SOIRÉE CONCERTS A PARTIR DE 20H30

20h30 : SHAFTER (Trash Grunge – Nantes)

21h30 : Chaviré (Emo Punk Hardcore)

22h30 : ANOTHER FIVE MINUTES (Emo punk hardcore – Strasbourg)

Another Five Minutes est un groupe de Punk/Hardcore/Emo de Strasbourg composé de membres de the Boring, Oak, Electric Suicide Club, Chaos is et BGdu57.

Le groupe a sorti son premier EP en format vinyle 12″ en février dernier, un disque aux sonorités Emo Hardcore qui rappellera des groupes comme Saetia, Defeater ou encore Birds in Row.

23h45 : JUSTIN(E) (Punk rock über alles – Treillères)

Pas loins de 300 concerts, 4 albums, des splits, des compiles, des clips et des pochettes affreuses, des rencontres fortes, Justin(e) avance dans l’indifférence et la joie, dans une démarche amateur et DIY, sans objectifs, et donc sans aucune raison de s’arrêter.

1h00 : ONE THOUSAND DIRECTIONS dernier concert ! (Punk rock – La Benotte)

Le trio One Thousand Directions se forme en été 2011 à Aigrefeuille (près de Nantes) sur une partie des cendres de General Fiasco. Lylian est au chant et à la guitare, Benjamin à la basse et aux choeurs, et Joris à la batterie. Le groupe passe très vite en studio après quelques dates et sort en février 2012 son premier EP, The Ordinary Fight, sur Des Ciseaux Et Une Photocopieuse et Les Disques Vaillant.

Le disque a été enregistré à Treillières (Uber Alles), haut lieu de punk-rock made in France depuis un certain album d’une certaine Justin(e) qui a marqué les esprits.

à partir de 15h00 / prix libre avant 18h, 6€ après 18h / Réglisse & Millefeuille Production / ZINOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + vingt =